Toile "Africa"

Publié le par Créa Bidouille

Pour cette toile, j'ai peind le fond à l'acrylique couleur or et pour la couleur orange, je n'ai pas peind uniformément car je voulais que la couche or ressorte au travers.

Africa

 

J'ai ensuite utilisé une feuille de papier de soie imprimée sur le thème afrique. Le papier de soie est un papier nervuré, ce qui fait un effet très sympa !! J'ai déchiré les bords (qui étaient blanc) pour que ça s'accorde avec le fond de ma toile. J'ai collé cette feuille avec du vernis colle, on encolle un bout de la toile, on pose au fur et à mesure la feuille dessus et on remet du vernis colle. Il faut poser ça progressivement car en une seule fois serait un peu trop compliqué, il pourrait y avoir des ratés (ce qui m'est déjà arrivé !!!). Ici j'ai utilisé du vernis colle satiné.

 

J'ai acheté 2 formes en medium, la girafe et le mot "africa"... Pour la girafe, je me suis amusée (on peut le dire comme ça lol) à faire les taches, avec un pinceau très fin, de couleur marron foncé, et pour le fond c'est un mélange de plusieurs couleurs qui au final ressemble à un effet ton sable !! Pour le mot "africa" j'ai juste peind en jaune très vif pour trancher un peu avec les tons oranges.

 

Ensuite, j'ai collé ces 2 formes avec ma colle extra-forte (déjà expliqué précédement), et terminé !!!

 

Voici l'album photos Toiles (chassis)  ou vous trouverez d'autres photos

Publié dans Toiles (chassis)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article