Paravent égyptien

Publié le par Créa Bidouille

J'ai commencé à réaliser ce paravent lors d'un atelier "home déco" dans une boutique de loisirs créatifs.

Pour réaliser celui-ci, j'ai utilisé 3 chassis de tailles identiques. Pour le 1er j'ai pris de la peinture acrylique couleur terre cuite, pour le 2ème dans les tons cuivrés et pour le 3ème couleur or.

 

Toutankhamon, Néfertiti et l'ornement en haut à gauche sont en medium. J'ai peind ces sujets avec diverses couleurs (or, bleu, noir, rouge...). Et pour le chassis du milieu, je me suis servie du reste de ma feuille avec laquelle j'ai réalisé le plateau en bois (voir article Plateau "égyptien" ) que j'ai bien sur collé avec du vernis colle.   Mini paravent égyptien 1

Pour l'encadrement autour de Néfertiti, j'ai utilisé la couleur de fond du 1er paravent, j'ai fais mes tracés et utilisé du scotch de masquage que j'ai mis tout autour de ces tracés pour peindre sans bavures.

 Ensuite, j'ai collé les sujets en medium, tjs à l'aide de ma colle extra forte (en pot) que j'utilise avec un pinceau.

 

Pour faire l'effet doré sur le contour de Néfertiti, j'ai réalisé la même technique que sur ma toile "femme africaine", c'est à dire, j'ai mis de ma colle extra forte et ensuite appliqué des paillettes.

 

En ce qui concerne les effets dorés sur les 2 autres chassis et Toutankhamon, je me suis servie d'un film de transfert Magic Art. On se sert d'une colle spécifique qu'on applique ou l'on veut et comme on veut (pour écrire du texte, faire des formes ou au pinceau...) et après séchage (jusqu'à transparence), on applique une feuille Magic Art dessus. La couche métallique qui se trouve sur cette feuille, adhère à la colle et s'y fixe. Il existe plusieurs coloris.

 

Après, j'ai acheté des petites charnières dans un magasin de bricolage, et j'ai vissé celles ci sur les chassis. Pour un effet de paravent qui s'articule à l'inverse (c'est bcp mieux lol), il faut penser à fixer les charnières dans un sens différent de chaque côté.

 

Vous trouverez d'autres photos dans mon album Toiles (chassis)

Publié dans Toiles (chassis)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article