Disques vinyles

Publié le par Créa Bidouille

J'ai trouvé un article dans le magazine "créative" sur ce sujet, et ils expliquaient la technique pour faire "ramollir" les vinyles pour en faire des corbeilles, vides poches ou autres.

 

Ca tombait bien, ça faisait un moment que je voulais tester alors je me suis lancée et c'est très simple et rapide à faire... faut juste faire attention à ne pas se brûler, comme moi !!! ;-)

 

 Alors les vinyles je les ai trouvé à Emmaus (3 pour 1 €). Il faut faire préchauffer son four (moi électrique et c'est sûrement mieux) à 200° environ, mettre un gros bol sur l'envers (le fond dessus) et poser le vinyle dessus (bien centrer). Quand il va commencer à "ramollir", les bords vont descendre sur le long du bol, là il faut le sortir avec des gants car C'EST CHAUD lol et le modeler comme on veut. Faut être rapide car ça refroidit très vite et le passer sous l'eau froide pour le fixer. Voilà, si vous voulez tester c'est assez simple.

 

Voici le résultat :

 

Disques vinyles

 

Moi je m'en suis servie pour faire des corbeilles à pain lors d'un barbecue, effet garantie ;-)

 

Et par la même occasion, je vous conseille le magazine "créative", il est vraiment super, plein de fiches techniques, des explications supers que chacun peut envoyer au magazine, des concours sympas et des articles vraiment intéressants !

 

Voici leur page facebook : https://www.facebook.com/creativemag#!/creativemag

 

Publié dans Home Déco, Récup

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article