Calendriers de l'avent

Publié le par Créa Bidouille

Voici des calendriers de l'avent que j'ai réalisé avec des rouleaux de papier toilette, récup encore et toujours ;-)

 

Calendriers-avent 0827

 

 

Le 1er, pour un petit garçon de 2 ans 1/2.

J'ai imprimé des dessins pour qu'on puisse lui dire de chercher tel ou tel chose, bref un côté ludique ;-)

Et donc 24 rouleaux de papier toilette que j'ai peind en vert, collé au pistolet à colle et en forme de sapin ;-) L'étoile est collé sur un carton 

 

 

 

 

 

 Calendriers-avent 0838

Voici le 2ème calendrier, pour un garçon de 4 ans 1/2.

J'ai imprimé les chiffres pour qu'il puisse bien les mémoriser, encore un but ludique ;-)

Et idem que l'autre, 24 rouleaux peinds en vert et collé en forme de sapin.

 

Calendriers-avent 0849

  

  Et voici le dernier calendrier, pour une demoiselle de 7 ans 1/2.

J'ai également gardé le système des chiffres, c'est plus pratique ;-) pour elle j'ai fais des fleurs car pour une fille c'est plus joli ;-)

J'ai peinds les fleurs en rouge, le coeur de la fleur en jaune et le bas des 3 tiges en vert. J'ai collé tout ceci sur une plaque en carton que j'ai peinds couleur or. Pour le reste de la tige j'ai utilisé un morceau de nappe en papier que j'ai froissé et collé au vernis colle.

 

 

 Calendriers-avent 0899

 

ET VOICI LE RESULTAT FINAL DE L'ENSEMBLE...

Simple à faire et joli résultat ;-)

 

D'autres photos plus détaillées par ici =>  Calendriers-avent

Publié dans Créations en carton

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'ai adoré l'idée, je me suis permise de la communiquer via un récap sur mon blog, en mettant le lien vers votre blog. Si cela vous gène, dites-le moi :-) http://espritvientenjouant.blogspot.fr/2014/11/calendrier-de-lavent-en-rouleau-de.html Vassilia
Répondre
C
Pas de soucis, au contraire !! Merci pour le partage, et sympa votre article ;-)